Préparation Moteur Audi R8 V10 GT Akrapovic

Suite à la demande de notre client, nous avons réalisé une préparation complète sur cette Audi R8 afin de l’exploiter très régulièrement sur piste.

Optimisation moteur :

Nous avons installé un échappement Akrapovic en Titane, de haute qualité de fabrication. Cet échappement permet un gain de 5 ch et surtout une perte de poids de 18kg. Deux filtres sport BMC ont été mis en place au lieu de ceux d’origine. Et pour terminer, une reprogrammation moteur a été réalisée.

Partie Châssis :

Afin d’optimiser la suspension, et permettre un réglage de celle-ci, nous avons opté pour les combinés filetés KW Suspension Compétition, développés précisément pour cette voiture avec mesure de poids. Le kit KW Suspension, permet de régler la hauteur de caisse, la détente et la compression à basse et haute vitesse grâce au bombonnes séparées. Une géométrie complète, avec poids aux roues, a permis d’optimiser les répartitions de masse, le carrossage, la chasse selon le besoin pour la piste.

Partie Freinage :

Pour le freinage du véhicule, nous avons choisi d’enlever les freins céramiques de série pour opter pour un kit gros frein en acier. Afin de réduire le cout d’utilisation et éviter la fragilité des disques sur piste. Nous avons donc installé, un kit gros frein avant et arrière en 380 mm de diamètre avec étriers 6 pistons. L’ensemble associé à des plaquettes Pagid, des durites aviation Goodridge et du liquide haute température. La dernière étape a été de créer des écopes de refroidissement des disques pour une utilisation sur piste.
  • Audi R8 V10 GT
  • Audi R8 V10 GT

Préparation

Résultat :
  • Origine : 557.9 cv et 543.2 Nm
  • Le Mans Auto Racing : 596.6 cv et 586.8 Nm